jeudi 17 janvier 2008

Taser C2 disponible aux Etats-Unis

Tout le monde a probablement entendu parlé des nouvelles armes "non létales", les tasers.
La police du monde entier s'en équipe et les sociétés de sécurité privé s'en lèchent d'ores et déjà les babines.

Le principe, c'est un pistolet qui peut être utilisé au contact ou à distance et qui envoye une énorme décharger électrique à travers deux dares qui s'accrochent aux habits.
La décharge paralyse totalement la victime durant plusieurs secondes contractant l'ensemble des muscles du corps, mais ne provoque pas de lésions, en théorie.

Une version grand public est arrivée aux Etats-Unis qui se nomme Taser C2. C'est un modèle moins puissant que les armes de la police, mais qui permet de paralyser un aggresseur (ou un innocent, ça dépend si on est un gentil ou un méchant) durant plusieurs secondes... ou plus longtemps si on est sadiques.

Le produit s'adresse aux femmes avec des couleurs roses et vertes, pour leur permettre d'échapper aux violeurs et aux maris violents.
Mais pour les autres, rassurez-vous, il existe aussi de sublimes modèles gris et noirs (pour battre et violer les femmes?).

Le Taser C2 coûte entre 349$ et 379$ selon la couleur.
En France, il existe une version similaire dénommée Stopper C2 et qui coûte 500€ et nécessite une formation obligatoire (courte...).

Aucun commentaire: